Blog crédits banque

Comment faire un virement bancaire en ligne par banque postale ?

La technologie ne cesse de façonner le monde à sa manière. Elle ne cesse d’œuvrer dans le monde des affaires. Autrement, il n’était pas possible de faire des transactions bancaires en ligne. Mais aujourd’hui, avec son essor cela est possible grâce à une application mobile client. bancaires. Pourtant, beaucoup de personnes banques ne savent pas toujours que cette possibilité existe. Mieux, il y en a certaines qui ne savent pas comment y procéder. Dans cet article, vous allez voir comment on peut faire un virement bancaire en ligne par banques postale.

Prendre les coordonnées bancaires du bénéficiaire

Faire un virement bancaire en ligne par banque postale n’est pas une chose extraordinaire à faire. Il suffit de suivre quelques étapes. La première étape consiste à obtenir les coordonnées du compte bancaires dans lequel vous voulez effectuer le virement sepa. Parlant de coordonnées, il faut chercher à avoir le numéro du compte sepa. C’est la coordonnée principale. Il faut ensuite chercher à avoir le code guichet et le code banque de votre beneficiaire. En plus de ces informations, il faut également obtenir le nom et le prénom du beneficiaire ainsi que le nom de la banque à laquelle il est affilié.

Mais toutes les informations relatives à l’identité du bénéficiaire se figurent sur le relevé d’identité bancaire du bénéficiaire. On peut obtenir ce relevé dans l’une des banques. C’est le bénéficiaire même qui doit s’y rendre. Mais il peut également l’obtenir en ligne via le site internet de sa banque espace. Une fois sur le site, il suffit pour lui de se rendre sur son espace personnel avis pour lancer le téléchargement du document. Une fois téléchargé, il va l’imprimer puis le remettre à celui qui veut lui faire le virement. Il peut directement transférer le fichier à son émetteur de virement.

Se connecter sur son espace personnel banque postale

Après que vous avez obtenu toutes les informations bancaires, vous allez maintenant vous connecter. Les banques postale ont mis en place des pages postale d’identification en ligne afin de faciliter la tâche à leurs clients cartes. Ainsi, il faut se rendre sur l’une de ces pages bancaires d’identification pour vous connecter. Une fois sur la page banque, vous allez voir deux champs avis que vous devez remplir. Le premier champ paiement est consacré pour votre identifiant et le second l’est pour votre mot de passe securite. En effet, l’identifiant est composé de dix chiffres.

Il faut donc prendre le soin de bien taper ses chiffres. Pour le mot de passe instantane, c’est 6 six chiffres. Une fois que cliquez sur le second champ en ligne paiement, vous allez voir apparaître un clavier avis où les neuf premiers chiffres bancaires sont en désordre. Après avoir correctement rempli les champs, validez pour vous connecter. Si l’identifiant est mal inséré, il vous en informera.

Faire maintenant son virement

Dès que vous êtes sur le compte de banque avis postale, vous pouvez faire votre virement bancaire. Mais avant de le faire, il faut d’abord ajouter votre bénéficiaire instantane. L’ajout consiste à entrer les coordonnées bancaires postale que vous avez obtenues cartes en amont sur son RIB. La vérification des coordonnées postale prend 48 h avant d’être effective en ligne. Après donc 48h, faites le virements euros qui est très simple. Il faut cliquer sur la section de virement montant et choisir le virements qu’on veut. Ensuite, il faut ensuite choisir le compte du bénéficiaire securite puis entrer le montant euros du virement et valider l’opération.